Questions fréquentes

Quand et comment réserver ?

Nous vous conseillons de réserver vos cours à l'avance au plus tard 15 jours avant votre arrivée et au plus tard mi-janvier pour les vacances scolaires de février.
  • en ligne sur notre site avec un paiement total et sécurisé par carte bancaire (en cliquant sur les petits chariots présents à côté de nos tarifs)
  • par courrier à l'aide des bulletins de réservation en réglant par chèque, chèques vacances ou coupons sports
  • par téléphone (contactez-nous) en réglant la totalité par carte bancaire en dehors des périodes d'affluence. 

Pour toute réservation réglée en totalité, un e-mail vous sera envoyé, à imprimer chez vous pour présenter aux moniteurs le premier jour de cours. Vous n'avez pas besoin de passer aux bureaux (sauf pour les réservations de la garderie et cours avec remontées mécaniques inclus).

Dois-je acheter un forfait remontées mécaniques ?

Les enfants et les adultes ont tous besoin d'un forfait. Il est gratuit pour les moins de 5 ans et à retirer à la caisse des remontées mécaniques, avec un justificatif d'âge.

Il existe un tarif spécial pour les cours ourson (débutants de 5 à 11 ans) et flocon (enfant de 5 à 11 ans ayant déjà le niveau ourson) - ceci est disponible une fois que vous avez rajouter le cours de ski au panier, ou sur place aux guichets ESF. 

Quel est la langue d'enseignement des cours collectifs ? 

100% de nos moniteurs sont français. Environ 60 moniteurs peuvent enseigner en anglais, un peu en italien, la minorité en néerlandais, 1 en espagnol et 1 en russe. Nous vous demandons de choisir la langue au moment de réserver les cours collectifs pour essayer au mieux de vous accorder un moniteur qui parle votre langue. Ceci n'est pas toujours possible. Toutefois, les enfants apprennent bien le ski en copiant ce que font les moniteurs et la barrière de langue est rarement un soucis. 

Le matériel est-il compris ?

NON le matériel n'est pas fourni (même pour les plus petits) vous devez impérativement vous présenter aux cours avec votre matériel. Adressez-vous auprès des magasins de sports de la station pour la location. Pas de bâtons pour les enfants jusqu'à la 2eme étoile. 

Les tarifs mentionnés incluent-ils l'assurance ?

L'ESF n'assure pas ses élèves. Si vous ne prenez pas un forfait avec assurance incluse, nous vous recommandons d'opter pour l'assurance Carré Neige  qui est une assurance spécifique qui vous couvre en cas d'accident ou de maladie. Cette assurance cout 2,90 € par pers/ jour et est disponible au moment de l'achat de vos forfaits remontés mécaniques (soit sur notre site ou soit sur place). 

Quel rassemblement dois-je choisir ?

A Val Cenis nous avons 4 points de rassemblement. De règle général, il y en a au moins un à pied de chaque résidence. Pour bien choisir votre point de rassemblement nous vous invitons à consulter ce plan interactif.  

ATTENTION !! Il peut s'avérer que certains cours a un point de rassemblement soit complet (surtout à l'approche des vacances de février) et dans ce cas, vous ne trouverez pas le bon point de rassemblement dans la liste. Merci de nous contacter pour vérifier les disponibilités ensemble au lieu de choisir un autre point de rassemblement (sinon vous allez devoir prendre la navette/ votre voiture pour vous rendre aux cours). 

Que faire si je ne trouve pas de cours disponibles ?

Contactez rapidement l'ESF afin que nous puissions trouver ensemble un arrangement.

La garderie de Plan des Champs ; sera t'elle ouvert cet hiver ?

Normalement oui, la réouverture est prévue le 23 décembre 2018. Les travaux de réaménagement suite à l'incendie dans l'immeuble sont en cours de finition. Vous pouvez dès à présent réserver vos prestations de garderie.

Dois-je réserver mes prestations garderie en avance ? 

Oui c'est conseillée, surtout pour les semaines de vacances scolaires. Pour 6 matins ou après-midis consécutifs, vous pouvez réserver en ligne. C'est aussi possible de réserver par bulletin de reservation, à télécharger ici. Pour des prestations "à la carte", il faut réserver au téléphone au 00334 79 05 92 43 avec paiement par carte bancaire. 

Si toutefois il reste de la place, vous pouvez réserver la vielle pour le lendemain aux guichets ESF. 
Information